Chien-elevage.com » Chien » Assurance chien : Comment bien la choisir ?

Assurance chien : Comment bien la choisir ?

Vous avez un chien vous aussi ? Comment résister à la bouille si attendrissante du meilleur ami de l’homme ? Les chiens n’ont jamais été aussi populaires qu’aujourd’hui.

En effet, les foyers français comptent près de 7,3 millions de chiens. Certes les français préfèrent les chats mais le félin aux prunelles mystiques n’a qu’à bien se tenir, car son pire ennemi gagne du terrain.

Quoiqu’il en soit, si vous possédez vous aussi un chien et quelle que soit sa race ou son pédigrée, vous savez pertinemment que ces canidés sont très sensibles et particulièrement sujets aux maladies et aux accidents.

La facture du vétérinaire peut vite devenir très très lourde. Vous commencez à vous demander si vous avez bien fait d’adopter un chien et vous pensez même à le renvoyer au chenil ?

Effacez cette idée de votre esprit et souscrivez plutôt une assurance chien. Hé oui, les assurances chiens existent et une petite cotisation chaque mois vous permettra de vite effacer une facture vétérinaire trop lourde à gérer.

Si nous avons titiller votre curiosité et que vous désirez en apprendre davantage sur les assurances chien, nous vous invitons à lire notre article.

Quel est le but d’une assurance chien ?

L’assurance chien va vous proposer un ensemble de modalités et de devis en fonction de la race de votre canidé, de son âge, de son pedigree mais aussi de son sexe.

  • Si votre chien est d’une race croisée à l’instar du bouledogue français qui fait fureur en ce moment, sachez qu’il est plus sujets que les autres canidés à ce qu’on appelle “les maladies congénitales”. En effet, ce type de maladies peuvent induire une prise en charge vétérinaire très lourde. Une assurance chien se chargera d’alléger votre charge et d’assurer en partie les frais médicaux et les visites chez le vétérinaire.
  • Les maladies un peu moins graves comme les otites, les conjonctivites, les abcès ou encore la simple toux peuvent coûter certes moins cher mais si elles se répètent la facture sera vite très salée. Dans ce cas aussi une assurance chien couvrira les frais et vous permettra d’investir par exemple dans des croquettes plus adaptés à votre chien ou une niche plus spacieuse.
  • Si votre chien a eu un accident et que vous devez impérativement le faire opérer, ne paniquez surtout pas car votre assurance chien saura vous venir en aide et couvrir les frais chirurgicaux, les frais pour les médicaments ainsi que les frais des visites chez le vétérinaire.
  • Votre chien sait perdu ? Hé bien apprenez pour votre grand plaisir que même dans ce genre de situation l’assurance chien vous viendra en aide. En effet, en cas de fugue ou de perte de votre chien l’assurance chien vous propose une garantie assistance qui mettra à votre disposition des accompagnateurs qui vous aideront à trouver votre chien et à le faire revenir chez vous.

Est-ce que je suis obligé d’assurer mon chien ?

Votre contrat de responsabilité civile doit impliquer votre chien car la loi l’exige. Toutefois, l’assurance santé elle n’est pas obligatoire bien que vous l’avez surement compris, elle est fortement conseillée.

Articles sur les chiens et bien plus :