Chien-elevage.com » Chien » Les Français sont toujours plus nombreux à prendre une assurance pour leur chat

Les Français sont toujours plus nombreux à prendre une assurance pour leur chat

La France est le deuxième pays d’Europe à compter le plus de chats, mais bien loin derrière la Russie. C’est dire si les propriétaires de ces félins dans l’Hexagone constituent un large public, une population qui sait parfaitement que prendre soin de son matou représente un budget important, surtout s’il n’est plus très jeune et malade. Nous allons nous intéresser à un produit dont le succès est récent et sidérant à la fois : l’assurance pour chat.

Pour évoquer ce sujet, nous examinerons plus particulièrement :

  • Les particularités de ces assurances
  • Les types de prestataires d’assurance pour chat
  • Les méthodes pour choisir son assurance pour chat

Qu’est-ce qui est remboursé avec une assurance pour chat ?

Avec le succès de l’assurance pour chat, l’offre se fait plus précise et, à ce niveau, les produits n’ont rien à envier aux assurances pour les humains. Bien entendu, les différentes assurances proposent des solutions aux prix variés et ne remboursent pas toutes les mêmes prestations. Voici le type d’indications qui vous sont données lorsque l’on vous présente une assurance pour chat. Normalement, on doit vous dire si le prix va augmenter lorsque votre chat va prendre de l’âge. Si ce n’est pas le cas, c’est un point intéressant à relever. Vous devez aussi savoir quel pourcentage des frais de vétérinaire, maladie et accident va vous être remboursé et pour quel maximum. Ensuite, vous devez vérifier que les vaccins sont remboursés, de même que les différents types de soins dont pourrait bénéficier votre chat, par exemple l’ostéopathie ou la physiothérapie.

Qui propose des assurances pour les chats ?

Deux types principaux de sociétés sont actifs dans ce domaine en plein développement. On trouve d’un côté des assurances qui sont des spécialistes des animaux. Si vous consultez le site internet de telles sociétés, vous noterez sûrement que cela constitue pour elles un argument commercial. Elles se présentent, à juste titre d’ailleurs, comme des spécialistes et ne proposent ainsi que des assurances pour animaux (chat, chien, cheval, etc.). Des assureurs déjà actifs dans d’autres domaines proposent désormais également des assurances pour chat et autres compagnons à quatre pattes. S’ils ne peuvent se targuer d’être des spécialistes, ils ont d’autres arguments, comme l’expérience et éventuellement la puissance de leur entreprise qui peut rassurer les clients potentiels.

Comment choisir la meilleure assurance pour mon chat ?

Une fois tout cela posé, reste à choisir son assurance pour chat. S’il vous est égal d’aller chez un spécialiste ou un généraliste, vous pouvez considérer chaque produit indépendamment et regarder s’il est le plus avantageux, en prenant en compte le prix d’une part mais aussi les prestations d’autre part. Si vous avez déjà des assurances chez une compagnie et que vous êtes satisfait des services de celle-ci, vous pouvez parfaitement estimer qu’il est plus confortable de rester chez elle, même pour ce produit bien spécifique. Et si vous faites partie de celles et ceux qui estiment qu’il vaut mieux se diriger du côté des spécialistes, vous devrez tout de même faire un petit travail de comparaison, car l’offre sur le marché est désormais fort importante. Vous pouvez enfin utiliser un comparateur en ligne pour avoir une vision globale des différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Articles sur les chiens et bien plus :